Le mot des Fondateurs

Gestion France Entreprises est née en 1975 d’un projet d’entreprise lancé par de jeunes experts comptables conscients à l’époque, des évolutions nécessaires dans l’exercice de la profession, orientées par une demande croissante de conseils des entreprises. 

Un cabinet de groupe n’était pas une structure courante à l’époque, dominé par des cabinets individuels. La durée de vie moyenne ne dépassait pas 5 ans.

La longévité de G.F.E. est en partie due à cette volonté exprimée par les fondateurs dès l’origine, de dépasser l’individualisme atavique du professionnel libéral au profit d’un mode de fonctionnement sociétal, privilégiant les qualités intrinsèques de chaque associé.

Donner un sens au projet d’entreprise par une vision à long terme, par le partage de valeurs communes, a été le vecteur des fondateurs à la constitution de la société. 

G.F.E. se différencie par son modèle de culture d’entreprise basée sur un mode de management participatif, s’appuyant sur des valeurs que sont l’éthique, la qualité du travail, la satisfaction du client, la responsabilisation, l’esprit d’équipe. Elle a toujours considéré que la richesse d’une entreprise est constituée par les hommes et les femmes qui la compose. Elle a le souci permanent de la formation de ses collaborateurs. Elle fait en sorte de réunir les conditions optimales d’une bonne ambiance.

G.F.E. s’est préoccupée très tôt de l’intégration de ses jeunes diplômés. Cette politique d’ouverture du capital a ainsi permis d’assurer la continuité.

Aujourd’hui à près de 40 années d’existence, l’entreprise G.F.E. poursuit son ascension, animée du même état d’esprit que lors de sa fondation, au service de ses clients. Intégrée dans le tissu économique local, elle fait partie des cabinets indépendants majeurs de la région.

 

Constant VIANO   Antoine GRAGLIA   Pierre ACCOSSATO